Un moyen plus sûr et plus efficace de vous débarrasser de votre douleur - sans médicament…

Si vous faites partie de près de la moitié de la population mondiale qui souffre d'une forme ou d'une autre de maux de tête, vous savez à quel point ils peuvent parfois être épuisants. Qu'il s'agisse de céphalées de tension (les plus fréquentes), de migraines, de maux de tête des sinus, de maux de tête hormonaux ou encore de maux de tête liés à la gueule de bois, il y a souvent très peu de choses qui peuvent aider… Vous pouvez vous allonger un moment et espérer que ça passe , ou buvez beaucoup d'eau (peut-être êtes-vous déshydraté ?).
Cependant, la plupart d'entre nous prend juste une pilule et espère que la douleur disparaîtra - et rapidement. Mais et si vous pouviez vous débarrasser d'un mal de tête naturellement, sans prendre de médicaments ?
Il s'avère que vous pouvez. Les huiles essentielles sont d'excellents remèdes maison naturels qui se sont avérés très efficaces pour soulager les maux de tête et les crises de migraine. Mais pourquoi utiliseriez-vous une huile essentielle au lieu de prendre une pilule ? Contrairement aux médicaments ordinaires qui ne ciblent que la réduction de la douleur, les huiles essentielles s'attaquent également aux causes sous-jacentes des maux de tête - et le font naturellement.
Cela en fait non seulement une alternative beaucoup plus sûre mais plus efficace pour se débarrasser de la douleur. Entre autres bienfaits, ces petits faiseurs de miracles sont réputés pour réduire le stress - l'une des principales causes de maux de tête et de migraines, aider à décongestionner les sinus obstrués, améliorer la circulation sanguine et réduire l'inflammation. Les effets secondaires de nombreux médicaments modernes peuvent également être assez effrayants. L'utilisation abusive de remèdes contre la douleur en vente libre tue 16 500 personnes chaque année et en hospitalise plus de 100 000.
Pire encore, une étude a révélé que jusqu'à la moitié des personnes qui souffrent de migraines ne cherchent pas toujours à se soulager du meilleur traitement disponible, et beaucoup souffrent d'effets secondaires indésirables. Certaines personnes atteintes sont également si désespérées de se débarrasser de la douleur qu'elles « surdosent » involontairement des analgésiques qui peuvent entraîner un cycle continu de maux de tête de rebond (c'est-à-dire des maux de tête surdosés par des médicaments). Il n'est pas étonnant que de plus en plus de personnes se tournent vers les pouvoirs de guérison naturels des huiles essentielles pour se débarrasser d'un mal de tête ou d'une crise de migraine…
QUELLES HUILES ESSENTIELLES SONT LES MEILLEURES POUR LES MAUX DE TETE ET LES MIGRAINES ?
La beauté des huiles essentielles est qu'elles aident non seulement à se débarrasser naturellement des symptômes de maux de tête et de la douleur, mais aussi à s'attaquer à la racine des problèmes qui causent cette douleur. Tout comme les médicaments conventionnels contre les maux de tête et les migraines, les huiles essentielles sont efficaces pour réduire l'inflammation et la douleur, mais sans aucun effet secondaire négatif sur votre santé.
De nombreuses huiles ont également un effet calmant sur votre corps et peuvent même améliorer la circulation sanguine vers votre cerveau, ce qui est essentiel pour lutter contre les maux de tête.
Voici 5 des meilleures huiles essentielles pour soulager votre douleur, quel que soit le type de mal de tête que vous avez…
1. Huile de menthe poivrée
Meilleur pour: Maux de tête de stress ou de tension, migraines, maux de tête hormonaux et de la gueule de bois. Utilisation de jour uniquement. L'une des huiles essentielles les plus populaires pour traiter les maux de tête et les migraines, la menthe poivrée contient du menthol qui aide les muscles à se détendre et à soulager la douleur. Il diminue également l'intensité des migraines aiguës en stimulant le flux sanguin et en éliminant l'inflammation. Le menthol étant un stimulant, l'huile de menthe poivrée ne doit pas être utilisée avant le coucher. Une étude de 2016 a révélé que l'huile de menthe poivrée diluée était aussi efficace que l'aspirine et le paracétamol pour réduire les céphalées de tension. Une autre étude a révélé qu'un gel de menthol (44 % de la menthe poivrée est du menthol) appliqué sur la nuque diminuait l'intensité de la douleur après 2 heures et pouvait aider à traiter une crise de migraine aiguë.
2. L'huile de lavande
Meilleur pour: Migraines dues au stress et au manque de sommeil, céphalées de tension, céphalées hormonales et gueule de bois. Parfait pour une utilisation de nuit. En tant qu'anti-inflammatoire et analgésique naturel, l'huile de lavande est surtout connue pour ses propriétés sédatives et calmantes, donc si vos maux de tête sont causés par le stress et l'anxiété, cela peut être votre réponse pour un soulagement rapide, surtout avant d'aller dormir . Il existe des preuves solides que l'huile essentielle de lavande peut aider à traiter les maux de tête et les migraines. Une étude a révélé que l'inhalation de lavande soulageait les premiers stades des crises aiguës en aidant à une réduction significative de la douleur après seulement 15 minutes. Une autre étude de 2012 dans la revue European Neurology a montré que 71% des crises de migraine des patients étaient résolues ou partiellement résolues en inhalant de la lavande. 12 raisons pour lesquelles vous avez besoin de lavande pour vous faciliter la journée - et la vie -
Lire la suite
3. Huile d'eucalyptus
Meilleur pour: Maux de tête sinusaux, céphalées de tension et douleurs cervicales. Meilleur pour une utilisation de jour. Si vous êtes sujet aux maux de tête des sinus, l'huile essentielle d'eucalyptus peut devenir votre nouvelle meilleure amie. Cette huile ouvrira rapidement les voies nasales, dégagera les sinus et aidera à soulager la tension des sinus qui cause souvent les maux de tête. Une étude de 2011 montre que les propriétés anti-inflammatoires, antibactériennes, antivirales et antimicrobiennes de l'huile d'eucalyptus aident à soulager la pression des sinus et à améliorer les conditions respiratoires qui entraînent des maux de tête et des tensions. Une étude a également révélé qu'une combinaison d'huile de menthe poivrée, d'huile d'eucalyptus et d'éthanol procurait des effets relaxants aux muscles et à l'esprit, ce qui pourrait aider à apaiser les maux de tête. Une autre étude a révélé que l'huile d'eucalyptus était efficace pour soulager la douleur et abaisser la tension artérielle lorsqu'elle était inhalée. 20 avantages incroyables pour la santé de l'huile d'eucalyptus qui semblent trop beaux pour être vrais -
Lire la suite
4. Huile de romarin
Meilleur pour: Maux de tête de stress, migraine, gueule de bois et maux de tête hormonaux. L'huile de romarin a des propriétés stimulantes et est utilisée en médecine traditionnelle depuis des centaines d'années pour stimuler la circulation et améliorer la vigilance. Cependant, ses puissantes propriétés anti-inflammatoires et analgésiques (analgésiques) peuvent également réduire le stress, soulager la douleur et améliorer la circulation, ce qui peut aider les maux de tête. Il aide également à réduire l'insomnie et à détendre les muscles tendus - deux des principales causes de maux de tête. Une étude de 2008 a examiné les effets de l'huile essentielle de romarin et a révélé qu'elle inhibait avec succès l'inflammation et la douleur. Une étude a même révélé que l'huile de romarin aidait à soulager les symptômes de sevrage comme les maux de tête, les nausées et les changements d'humeur.
5. Huile de camomille
Meilleur pour: Céphalées de tension, migraine. Idéal pour une utilisation nocturne. Habituellement, le thé à la camomille est siroté avant de se coucher pour signaler à votre corps qu'il est temps de se détendre et de se préparer pour une bonne nuit de repos. Mais le sentir sous forme d'huile essentielle peut aussi aider à calmer votre corps et votre esprit. L'huile de camomille est un sédatif qui détend le corps et apaise les muscles, elle est donc parfaite pour les maux de tête causés par le stress, mieux connus sous le nom de céphalées de tension. Il peut également aider à lutter contre l'anxiété et l'insomnie, qui sont des causes fréquentes de maux de tête. Bien que souvent utilisé pour traiter les migraines, il existe peu de preuves cliniques pour prouver son efficacité. Cependant, dans une étude de 2014 publiée dans la revue Medical Hypotheses, les chercheurs ont émis l'hypothèse que les actions connues de la camomille en feraient certainement une option bénéfique pour le soulagement de la douleur migraineuse. Dans la douleur? Voici comment guérir (presque n'importe quoi) en utilisant la thérapie par le froid et la chaleur -
Lire la suite
COMMENT UTILISER LES HUILES ESSENTIELLES POUR LES MAUX DE TETE ET LES MIGRAINES
La façon la plus populaire d'utiliser les huiles essentielles pour les maux de tête et les migraines est d'appliquer quelques gouttes sur vos tempes et votre front - ou partout où vous ressentez de la douleur. Parce qu'ils sont si concentrés et peuvent provoquer une sensibilité cutanée, il est préférable de les diluer dans une huile de support comme l'huile de noix de coco, de jojoba ou d'amande. Une à trois gouttes pour chaque cuillère à soupe d'huile végétale suffisent.
L'inhalation de l'huile directement de la bouteille ou sur une boule de coton apportera également un soulagement rapide. Sinon, vous pouvez utiliser un diffuseur (conservez-le à une heure à la fois), ou brûler des bougies infusées d'huile essentielle.
Pour un soulagement immédiat des maux de tête, ajoutez quelques gouttes d'huile essentielle à un gant de toilette humide à utiliser comme compresse chaude ou froide sur votre front ou votre cou. Ou pour un confort ultime, utilisez un oreiller cervical et un masque de spa infusés d'huiles essentielles qui peuvent être chauffés au micro-ondes ou refroidis au congélateur selon que vous avez besoin d'une thérapie chaude ou froide pour votre douleur.
Enfin, vous pouvez ajouter 10 à 15 gouttes d'une huile essentielle apaisante comme la lavande à un bain chaud et vous laisser tenter par un bain apaisant de 15 minutes avant d'aller vous coucher.
Bien que vous puissiez utiliser une huile essentielle seule, vous pouvez également en mélanger deux ou trois. Par exemple, les huiles essentielles de menthe poivrée et de lavande sont souvent associées pour traiter les migraines. Essayez différentes options pour découvrir celle qui vous convient le mieux. 16 avantages remarquables de l'huile essentielle de lavande pour votre peau, vos cheveux, votre corps et votre esprit
.
Face au choix d'utiliser un analgésique courant qui ne minimisera que temporairement la douleur et s'accompagne d'une multitude d'effets secondaires indésirables, il ne fait aucun doute que les huiles essentielles sont une option plus sûre et plus bénéfique pour traiter les causes profondes de votre mal de tête.
Et encore mieux, ils offrent également une tonne d'autres avantages pour votre santé et votre système immunitaire…
NOTES IMPORTANTES:
Si vous souffrez de maux de tête fréquents ou sévères, vous devriez les faire examiner par un médecin avant d'explorer des remèdes alternatifs. Il y a une différence entre une huile essentielle ou simplement une huile, qui est essentiellement un parfum. Si une étiquette n'indique pas clairement qu'il s'agit d'une « huile essentielle », alors ce n'est pas une huile pure et ne doit pas être utilisée comme suggéré.
omment sentir une huile essentielle soulage-t-il exactement un mal de tête ?
Ils fonctionnent comme ceci : « Les huiles essentielles sont rapidement absorbées par les récepteurs olfactifs qui sont liés au système limbique, qui contrôle la fréquence cardiaque, la pression artérielle, la respiration et le stress », Elizabeth Ko, MD, directrice médicale de l'UCLA Health Integrative Medicine Collaborative et professeur adjoint de médecine clinique à la David Geffen School of Medicine de l'UCLA, avait précédemment déclaré à WH. Fondamentalement, certaines huiles peuvent déclencher des réponses dans le corps qui soulagent l'anxiété et la tension et favorisent la relaxation, toutes choses qui peuvent déclencher des maux de tête et des migraines.
En fait, certaines études plus petites ont montré que les gens avaient moins de maux de tête après avoir appliqué de l'huile essentielle de menthe poivrée et de lavande sur leur peau. Une étude a même révélé qu'il n'y avait pas de différence significative entre l'utilisation d'huile de menthe poivrée pour réduire la douleur et la prise d'acétaminophène (alias Tylenol). Plutôt cool.
Comment utilisez-vous réellement les huiles essentielles pour les maux de tête ?
Si vous souhaitez utiliser des huiles essentielles contre les maux de tête, voici comment les appliquer : en ajoutant quelques gouttes dans un gant de toilette froid, que vous pourrez ensuite appliquer en compresse froide sur la tête ou en compresse chaude sur la nuque (ahhhh ), ou en ajoutant quelques gouttes à un coton et en l'agitant sous votre nez.
Il y a quelques choses que vous devez savoir lorsque vous déterminez quelles huiles essentielles acheter et utiliser, dit Rodgers. «Il est important de faire des recherches sur les entreprises auprès desquelles vous envisagez d'acheter pour vous assurer que les huiles sont de bonne qualité et efficaces, et de rechercher des huiles biologiques pures sans additifs», dit-elle. « Assurez-vous que l'étiquette n'indique pas simplement qu'il s'agit d'une huile thérapeutique ; il devrait vous indiquer le nom de la plante, y compris la version latine, le pays d'origine et comment elle a été distillée. amande ou jojoba—pour le diluer, dit-elle.
Certaines de ces huiles ont des effets secondaires dans certaines populations (plus de détails ci-dessous), il est donc important de vérifier auprès de votre médecin pour vous assurer que l'huile que vous souhaitez utiliser est sans danger pour vous.
Quels sont les effets secondaires potentiels de l'utilisation d'huiles essentielles pour les maux de tête ?
Certaines personnes qui souffrent de maux de tête et de migraines sont sensibles aux odeurs fortes, il est donc préférable de commencer lentement lorsque vous utilisez des huiles essentielles et de n'en utiliser que de très petites quantités, afin de ne pas créer une odeur écrasante.
Certaines des huiles ci-dessus comportent des risques et des contre-indications. L'huile de menthe poivrée, par exemple, ne doit jamais être administrée aux enfants ou aux personnes souffrant de maladies cardiaques en raison de sa composition chimique. L'huile de romarin ne doit pas être utilisée par les femmes enceintes, les personnes souffrant d'hypertension artérielle ou d'épilepsie, car il existe trois espèces différentes qui peuvent avoir des effets différents sur le corps.
Enfin, l'huile de citron est phototoxique, vous devez donc faire attention lorsque vous sortez si vous l'avez appliquée sur votre visage ou sur une autre peau exposée, car cela pourrait entraîner un mauvais coup de soleil, explique Rodgers. l'utilisation est sans danger pour vous, consultez votre médecin avant de l'utiliser comme remède contre les maux de tête.
La ligne de fond : Plusieurs huiles essentielles, en particulier l'huile de lavande et de menthe poivrée, peuvent être
utilisées comme remède contre les maux de tête lorsqu'elles sont inhalées à partir d'un diffuseur ou appliquées sur la peau avec une huile de support. Mais vérifiez auprès de votre médecin au préalable si l'huile que vous souhaitez utiliser peut provoquer des effets secondaires indésirables pour vous. Emilia Benton Emilia Benton est une rédactrice et rédactrice indépendante basée à Houston.