Le Reiki, la thérapie de guérison créée par un bouddhiste japonais nommé Mikao Usui il y a plus de cent ans, est basé sur un principe spirituel simple: nous sommes tous guidés par la même force de vie invisible, et il contrôle notre bien physique, mental et émotionnel. -étant. Lorsque l'énergie circule librement, nous pouvons […]
Le Reiki, la thérapie de guérison créée par un bouddhiste japonais nommé Mikao Usui il y a plus de cent ans, est basé sur un principe spirituel simple: nous sommes tous guidés par la même force de vie invisible, et il contrôle notre bien physique, mental et émotionnel. -étant. Lorsque l'énergie circule librement, nous pouvons puiser dans des réserves de puissance inconnues. Lorsqu'il se heurte à des blocages (souvent considérés comme causés par des pensées négatives, un traumatisme non guéri ou une surcharge de stress), nous fonctionnons à un niveau sous-optimal. Bien que cela puisse sembler de la magie vaudou pour certains, même les non-croyants qui ont passé une heure avec un maître Reiki qualifié (comme on les appelle) ont ressenti un changement positif. Beaucoup décrivent les séances de Reiki - une combinaison de toucher léger et de balayage d'énergie au-dessus du corps - comme apaisantes ou ancrées. Et pour d'autres, cela ressemble plus à un réalignement émotionnel. Les maîtres Reiki, comme Kelsey Patel, s'entraînent pendant des années pour comprendre et gérer les changements subtils d'énergie, mais Patel dit que n'importe qui peut apprendre (rapidement) à travailler avec l'énergie et avoir un impact sur le flux des autres.
Outils de guérison d'un maître Reiki
par Kelsey Patel
Première étape: recevoir de l'énergie
Pour commencer toute pratique de Reiki, vous devez activer l'énergie en vous. Fermez les yeux et prenez quelques respirations profondes. Imaginez la couronne de votre tête s'ouvrant et un flot de lumière blanche de guérison s'écoulant du haut de votre tête, dans votre cœur et à travers vos bras et vos mains. Demandez à être rassasié là où vous avez le plus besoin de guérison. De cette façon, si vous allez offrir le Reiki à un être cher, vous ne lui donnerez pas à partir d'une tasse vide. Pendant que vous ressentez le flux d'énergie, continuez à respirer, et si vous trouvez que votre esprit est occupé ou commence à vous demander si cela fonctionne, revenez à votre respiration. Imaginez-vous comme un vaisseau de guérison. Puis définissez une intention ou une prière pour recevoir la guérison du plus grand bien.
Reiki pour le sommeil
Pour donner une séance de Reiki axée sur le sommeil à un ami ou à un membre de la famille, demandez au destinataire de s'allonger pendant que vous vous placez près de sa tête. Imaginez un flux constant de lumière de guérison allant de vos mains à l'arrière de leur tête et évacuant l'esprit de toute douleur ou inconfort ressenti ce jour-là. Demandez à votre proche de prendre plusieurs séries de respirations profondes et de compter lentement une inspiration de trois secondes et une expiration de trois à cinq secondes. Demandez-leur de voir lentement leur journée entière un souvenir à la fois et de remercier chaque souvenir avant de le laisser aller avec leur souffle. Permettez-leur de s'éloigner pendant que vous continuez à canaliser l'énergie à travers vos paumes et à envoyer la lumière de guérison dans tout leur corps. Imaginez que le corps soit guéri, détendu et lourd pour une nuit de sommeil paisible. Vous pouvez offrir ce Reiki aussi longtemps que vous le souhaitez, mais entre quinze et trente minutes suffisent généralement pour qu'ils se sentent détendus et paisibles.
Reiki pour le stress
Souvent, lorsque les gens souffrent d'anxiété et de stress, ils ne respirent pas correctement et l'essoufflement peut causer plus de stress. Dans cette session de Reiki, vous souhaitez canaliser l'énergie le long des épaules du destinataire et dans son corps. Placez vos mains sur leurs épaules pendant dix à quinze minutes. Concentrez-vous sur l'envoi d'énergie dans tout leur corps et respirez profondément avec eux. Cela peut naturellement réduire une partie de l'énergie mentale intense et la ramener dans leur corps. Si votre personne est allongée, vous pouvez également placer vos mains derrière sa tête pour l'aider à se calmer. Je recommande de rester au même endroit pendant quinze à vingt minutes pour une relaxation ultime.
Dernière étape: sceller l'énergie
Il est important d'offrir de la gratitude, de vous purifier et de fermer l'énergie une fois que vous avez terminé une séance de guérison. Cela peut être aussi simple que de prendre du recul, d'essuyer vos mains de tout excès d'énergie et de les placer en prière pour vous remercier, l'énergie et le destinataire de l'échange. Vous pouvez également dessiner un grand cercle, croisant les bras devant le corps pour signifier la fin de vos deux énergies, et se terminant par les mains en prière.