Reiki For Anxiety – L’Académie de formation Reiki Store
C'est la Semaine de sensibilisation à la santé mentale et nous aimerions discuter de quelque chose qui touche tant d'entre nous: l'anxiété. L'anxiété est généralement décrite comme un sentiment d'inquiétude, de peur ou de malaise. On nous demande souvent: pouvez-vous utiliser le Reiki pour l'anxiété? Bien sûr! L'un des principaux avantages du Reiki est une […]

C'est la Semaine de sensibilisation à la santé mentale et nous aimerions discuter de quelque chose qui touche tant d'entre nous: l'anxiété. L'anxiété est généralement décrite comme un sentiment d'inquiétude, de peur ou de malaise. On nous demande souvent: pouvez-vous utiliser le Reiki pour l'anxiété? Bien sûr! L'un des principaux avantages du Reiki est une sensation de relaxation profonde et de paix intérieure. Nous entendons maintes et maintes fois que le Reiki aide les gens à se sentir plus calmes et détendus, donc se tourner vers le Reiki pour aider avec l'anxiété est une solution parfaitement naturelle. La plupart d'entre nous sont susceptibles de ressentir un certain degré d'anxiété dans notre vie, et bien que ce soit parfaitement normal, il est également naturel de vouloir aider à soulager les symptômes de votre anxiété. Les symptômes courants de l'anxiété généralisée comprennent:
  • Se sentir agité
  • Sentiment inquiet
  • Palpitations cardiaques
  • Vertiges
  • Difficulté à se concentrer
  • Troubles du sommeil
Si vous sentez que l'anxiété affecte votre vie, il est toujours préférable de consulter votre médecin généraliste. Parfois, l'anxiété peut être causée par quelque chose de très spécifique ou peut être le symptôme d'une autre condition comme le SSPT ou d'une phobie comme le trouble d'anxiété sociale.

Études sur l'effet du Reiki sur l'anxiété

Des études scientifiques ont été menées sur les effets du Reiki sur l'anxiété. Ceux-ci inclus:
  • Une étude sur les effets du Reiki sur la douleur, l'anxiété et la fatigue chez les patients cancéreux en Turquie entre 2013-2014. Un groupe de patients a reçu 30 minutes de Reiki à distance la nuit pendant cinq nuits et l'autre groupe n'a reçu aucun Reiki. Le groupe qui a reçu le Reiki a signalé moins de stress, de douleur et de fatigue que l'autre groupe.
  • Une étude a été menée sur les effets du Reiki sur 118 patients cancéreux qui recevaient une chimiothérapie. Chaque séance a duré 30 minutes et chaque patient a reçu au moins un traitement. Les niveaux de douleur et d'anxiété de chaque patient ont été évalués sur une échelle numérique. Le score d'anxiété moyen pour tous les patients est passé de 4,4 à 2,32. Un sous-groupe de 22 patients ayant reçu quatre traitements a connu une baisse moyenne du score d'anxiété de 6,77 à 2,26.
  • Une étude de 2006 sur l'effet du Reiki sur la douleur et l'anxiété chez les femmes qui subissaient des hystérectomies. Ils ont conclu que le groupe de femmes qui a reçu trois séances de Reiki de 30 minutes a signalé moins d'anxiété, de douleur et a demandé moins de médicaments analgésiques que le groupe témoin qui n'a pas reçu de Reiki.

Utiliser le Reiki pour l'anxiété

Le Reiki peut être utilisé pour aider à détendre le corps et l'esprit. Vous pouvez soit rendre visite à un maître Reiki pour une séance de Reiki, soit effectuer un auto-traitement. Nous constatons que l'auto-traitement peut être particulièrement utile lorsque l'on cherche à réduire les sentiments de stress, d'anxiété ou d'inquiétude. Lors de l'auto-traitement de l'anxiété, nous suivrions l'une des méthodes ci-dessous. Nous vous recommandons de tester chacun d'eux et de trouver celui qui vous convient.
  • Trouvez un endroit confortable et calme et commencez un auto-traitement. Placez vos mains sur votre poitrine et laissez l'énergie Reiki circuler dans votre poitrine et dans le chakra du cœur. Cette méthode est particulièrement utile si vous portez de l'énergie nerveuse ou de l'anxiété dans votre poitrine.
  • Trouvez un endroit confortable et calme et prenez le temps de prendre conscience de votre corps, en commençant par vos orteils jusqu'au sommet de votre tête. Laissez chaque partie de votre corps se détendre, mais prenez conscience des endroits où vous vous sentez tendu ou anxieux. Par exemple, vous pourriez ressentir une maladie nerveuse dans votre estomac ou vous pourriez avoir l'impression que votre cœur bat la chamade. Maintenant, commencez un auto-traitement et lorsque vous sentez le flux d'énergie Reiki commencer, vous pouvez placer vos mains là où vous avez localisé vos sentiments anxieux.
  • Trouvez un endroit confortable et calme et commencez un auto-traitement. Lorsque vous sentez que l'énergie Reiki commence à couler, vous pouvez commencer à fournir une énergie Reiki équilibrante à chacun de vos chakras, en travaillant vers le bas depuis votre chakra couronne jusqu'à ce que vous atteigniez votre chakra racine. Passez autant de temps sur chaque chakra que vous en avez besoin, certains peuvent avoir besoin de plus de temps que d'autres.
  • Votre propre voyage Reiki

    Si vous souhaitez en savoir plus sur le Reiki, les méthodes et techniques impliquées et comment cela peut vous aider, consultez notre cours d'étude Usui Reiki Master Home. Ce cours vous mènera du débutant à l'expert ou vous aidera à développer vos connaissances existantes si vous avez déjà terminé le Reiki Niveau 1 ou 2 et que vous souhaitez passer au Niveau 3 Reiki Master Teacher.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *