Bien-être | Mind, l’association caritative pour la santé mentale
Trouvez des moyens de vous détendre S'il y a quelque chose qui vous aide à vous détendre, essayez de trouver le temps de l'intégrer dans votre journée. Par exemple, cela peut être un bain ou une promenade. Si vous avez du mal à vous déconnecter, vous pouvez essayer quelques-uns des conseils et exercices de nos […]

Trouvez des moyens de vous détendre

S'il y a quelque chose qui vous aide à vous détendre, essayez de trouver le temps de l'intégrer dans votre journée. Par exemple, cela peut être un bain ou une promenade. Si vous avez du mal à vous déconnecter, vous pouvez essayer quelques-uns des conseils et exercices de nos pages de relaxation.

Faites une pause si vous en avez besoin

Si vous vous sentez dépassé par une situation stressante, essayez de faire une pause. Un changement de décor peut vous aider à vous détendre et à soulager les sentiments d'anxiété, même pour quelques minutes. "Pour moi, chaque fois que je me sens dépassé ou que j'ai l'impression d'être mentalement négatif, je mets mes écouteurs et je pars me promener. Cela m'aide à me détendre et à ne rien faire que je regretterai plus tard."

Faites quelque chose que vous aimez

Essayez de prendre le temps de faire une activité que vous aimez régulièrement. Cela peut être quelque chose de petit, comme préparer un repas, appeler un ami ou écouter de la musique. « Je trouve qu'écouter la radio ou des livres audio est très utile pour détourner l'attention de la mauvaise humeur ou de la tristesse. »

Essayez de gérer le stress

Si vous subissez beaucoup de pression, vous pouvez commencer à vous sentir dépassé ou incontrôlable. Le stress peut également provoquer des effets secondaires physiques. Consultez nos pages sur le stress pour obtenir des conseils sur la gestion de la pression et les événements stressants.

Essayez la pleine conscience

La pleine conscience est une façon de prêter attention au moment présent, en utilisant des techniques comme la méditation, les exercices de respiration et le yoga. Il a été démontré que cela aidait les gens à devenir plus conscients de leurs pensées et de leurs sentiments. Cela signifie qu'au lieu d'être submergé par vos sentiments, il devient plus facile de les gérer. Consultez nos pages sur la pleine conscience pour plus d'informations, y compris quelques exercices que vous pourriez essayer. "Je devais faire de la place pour être bien. Cela semble idiot, mais donnez-vous un peu d'espace - dans mon cas, j'ai utilisé la pleine conscience pour m'aider à prendre le contrôle."

Accordez-vous du temps sans technologie

Si vous trouvez que le fait d'être souvent sur votre téléphone ou votre ordinateur vous rend plus occupé et stressé, essayez de faire une pause. Cela peut être pour seulement une heure ou deux. Si vous trouvez cela difficile, essayez de placer votre téléphone dans une autre pièce ou de régler une alarme pour vous chronométrer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *