Quel type vous convient le mieux ?
Les sept exemples suivants sont quelques-unes des manières les plus connues de méditer :1. Méditation bienveillantePartager sur PinterestAvec les nombreux types de méditation à essayer, il devrait y en avoir un qui convienne à la plupart des individus. La méditation bienveillante est également connue sous le nom de méditation Metta. Son objectif est de cultiver […]

Les sept exemples suivants sont quelques-unes des manières les plus connues de méditer :

1. Méditation bienveillante

jeune-homme-méditantPartager sur PinterestAvec les nombreux types de méditation à essayer, il devrait y en avoir un qui convienne à la plupart des individus. La méditation bienveillante est également connue sous le nom de méditation Metta. Son objectif est de cultiver une attitude d'amour et de bienveillance envers tout, même les ennemis d'une personne et les sources de stress. Tout en respirant profondément, les pratiquants ouvrent leur esprit à recevoir de la bienveillance. Ils envoient ensuite des messages d'amour bienveillant au monde, à des personnes spécifiques ou à leurs proches. Dans la plupart des formes de cette méditation, la clé est de répéter le message plusieurs fois, jusqu'à ce que le pratiquant ressente une attitude d'amour bienveillant. La méditation de la bonté est conçue pour promouvoir des sentiments de compassion et d'amour, à la fois pour les autres et pour soi-même. Elle peut aider les personnes touchées par :
  • colère
  • frustration
  • rancœur
  • Conflit interpersonnel
Ce type de méditation peut augmenter les émotions positives et a été associé à une réduction de la dépression, de l'anxiété et du stress post-traumatique ou du SSPT.

2. Scan corporel ou relaxation progressive

La relaxation progressive, parfois appelée méditation par balayage corporel, est une méditation qui encourage les gens à analyser leur corps à la recherche de zones de tension. L'objectif est de détecter les tensions et de leur permettre de se relâcher. Lors d'une séance de relaxation progressive, les pratiquants commencent par une extrémité de leur corps, généralement les pieds, et parcourent l'ensemble. Certaines formes de relaxation progressive nécessitent de se tendre puis de se détendre. muscles. D'autres encouragent une personne à visualiser une vague, dérivant sur son corps pour relâcher la tension. La relaxation progressive peut aider à promouvoir des sentiments généralisés de calme et de relaxation. Il peut également aider avec la douleur chronique. Parce qu'elle détend lentement et régulièrement le corps, certaines personnes utilisent cette forme de méditation pour les aider à dormir.

3. Méditation de pleine conscience

La pleine conscience est une forme de méditation qui incite les pratiquants à rester conscients et présents dans le moment présent. Plutôt que de s'attarder sur le passé ou de redouter l'avenir, la pleine conscience encourage la prise de conscience de l'environnement existant d'une personne. Le manque de jugement est essentiel à cela. Ainsi, plutôt que de réfléchir à l'ennui d'une longue attente, un praticien notera simplement l'attente sans jugement. La méditation de pleine conscience est quelque chose que les gens peuvent faire presque n'importe où. En faisant la queue à l'épicerie, par exemple, une personne peut remarquer calmement son environnement, y compris les images, les sons et les odeurs qu'elle ressent. Une forme de pleine conscience est impliquée dans la plupart des types de méditation. La conscience de la respiration encourage les pratiquants à être conscients de leur respiration, tandis que la relaxation progressive attire l'attention sur les zones de tension dans le corps. Étant donné que la pleine conscience est un thème commun à de nombreuses formes de méditation, elle a été largement étudiée. La recherche a montré que la pleine conscience peut :
  • réduire la fixation sur les émotions négatives
  • améliorer la concentration
  • améliorer la mémoire
  • réduire les réactions impulsives et émotionnelles
  • améliorer la satisfaction relationnelle
Certaines preuves suggèrent que la pleine conscience peut améliorer la santé. Par exemple, une étude sur des hommes afro-américains atteints d'une maladie rénale chronique a révélé que la méditation de pleine conscience pouvait abaisser la tension artérielle.

4. Méditation sur la respiration

La conscience de la respiration est un type de méditation consciente qui encourage la respiration consciente. Les praticiens respirent lentement et profondément, en comptant leurs respirations ou en se concentrant sur leur respiration. L'objectif est de se concentrer uniquement sur la respiration et d'ignorer les autres pensées qui entrent dans l'esprit. En tant que forme de méditation de pleine conscience, la conscience de la respiration offre bon nombre des mêmes avantages que la pleine conscience. Ceux-ci incluent une anxiété réduite, une concentration améliorée et une plus grande flexibilité émotionnelle.

5. Kundalini yoga

Le yoga Kundalini est une forme de méditation physiquement active qui mélange des mouvements avec une respiration profonde et des mantras. Les gens apprennent généralement d'un enseignant ou font une classe. Cependant, quelqu'un peut apprendre les poses et les mantras à la maison. Comme d'autres formes de yoga, le yoga kundalini peut améliorer la force physique et réduire la douleur. Il peut également améliorer la santé mentale en réduisant l'anxiété et la dépression. Une étude de 2008 sur des vétérans souffrant de lombalgie chronique, par exemple, a révélé que le yoga réduisait la douleur, augmentait l'énergie et améliorait la santé mentale globale.

6. Méditation Zen

La méditation zen, parfois appelée Zazen, est une forme de méditation qui peut faire partie de la pratique bouddhiste. De nombreux pratiquants zen étudient avec un enseignant car ce type de méditation implique des étapes et des postures spécifiques. L'objectif est de trouver une position confortable, de se concentrer sur la respiration et d'observer attentivement ses pensées sans jugement. Encore une fois, cette forme de méditation est similaire à la méditation de pleine conscience. mais nécessite plus de discipline et de pratique. Les gens peuvent le préférer s'ils recherchent à la fois la relaxation et un nouveau chemin spirituel.

7. Méditation transcendantale

La Méditation Transcendantale est une forme spirituelle de méditation où les pratiquants restent assis et respirent lentement. Le but est de transcender ou de s'élever au-dessus de l'état d'être actuel de la personne. Au cours d'une séance de méditation, les pratiquants se concentrent sur un mantra ou un mot répété ou une série de mots. Un enseignant détermine le mantra en fonction d'un ensemble complexe de facteurs, incluant parfois l'année de naissance du praticien et l'année de formation de l'enseignant. Une alternative permet aux gens de choisir leur mantra. Cette version plus contemporaine n'est pas techniquement de la Méditation Transcendantale, bien qu'elle puisse sembler sensiblement similaire. Un pratiquant peut décider de répéter « Je n'ai pas peur de parler en public » pendant la méditation. Les personnes qui pratiquent la méditation transcendantale rapportent à la fois des expériences spirituelles et une pleine conscience.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *